Marre d'attendre le renouveau avec LOC version 3.0 ? Tentez de remporter votre place pour la beta fermée et de découvrir en avance toutes les nouvelles fonctionnalités ! Participez au concours, toutes les infos ici.
Land Of Craft version 3.0 c'est pour bientôt ! Retrouvez toutes les nouveautés dans ce sujet et dites-nous ce que vous en pensez !
Les versions non officielles (crack) de Minecraft ne seront bientôt plus acceptées sur le serveur... Nous vous recommandons d'acheter une version officielle afin de pouvoir profiter de LOC 3.0 :D

Règlement du serveur
#1
RÈGLEMENT DU SERVEUR

I. Généralités :

1.1. Land Of Craft est un serveur Semi Role Play : Pas de grief, pas de Pixel Art, pas d'abus de bug, pas de meurtre gratuit ni de SpawnKill, pas d'arbres volants, etc.
1.2. Le respect, la politesse et le fair-play sont un minimum pour bénéficier d'une expérience de jeu agréable. Les propos racistes, homophobes, xénophobes, insultant, provoquant, haineux, sexuellement choquant ou orienté, sont donc strictement interdits et sévèrement sanctionnés.
1.3. L’usage de toute faille, bug, mod ou logiciel nuisant au cours normal du jeu ou vous donnant des avantages est strictement interdit. Cela inclus la duplication de bloc et l'anti-afk, qui sont sanctionnés d'un bannissement.
1.4. L'usurpation ou tentative d'usurpation de compte, avec ou sans mauvaise intention est interdite. Vous n'avez en aucun cas le droit de vous connecter, même sans vous identifier, au compte d'un autre joueur.
1.5. Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul et unique compte. Si plusieurs joueurs jouent sur la même adresse IP, vous devez prévenir les administrateurs au préalable.
1.6. Le minage optimisé est interdit sur la carte normale.


II. Canaux de discussion (Tchat) :

2.1. Le langage SMS est prohibé. Vous devez parler d’une façon compréhensible de tous. Vous ne devez pas non plus abuser des majuscules.
2.2. La publicité/promotion de tout élément externe à Land Of Craft est interdite.
2.3. Le flood et le spam sont interdits. Si vous parlez à des joueurs proches de vous, vous devez utiliser le canal local ( tapez /ch local ) ou la messagerie privée ( /msg ).


III. Destructions :

3.1. Il est interdit de défigurer le paysage de manière trop importante. Vous devez laisser un certain charme à l'endroit dans lequel vous vous trouvez.
3.2. Les arbres doivent être coupés entièrement. Pensez notamment aux bûches laissés au milieu des feuilles.
3.3. Le grief est interdit (destruction complète ou partielle des constructions des autres joueurs). Il est interdit de casser un bloc puis de le reposer ensuite, comme si de rien n'était. En cas de dégradation abusive sur votre habitation, vous pouvez contacter les modérateurs ou déposer plainte sur le forum ( http://forum.land-of-craft.fr/forumdisplay.php?fid=7 ) (Note: Il y a des dérogations, voir partie "Pillages et Combats").
3.4. Vous ne pouvez pas poser des blocs ni utiliser une Ender Perle pour pénétrer dans un endroit normalement clos (muraille, champ, ferme etc.).
3.5. Si vous tombez sur la mine de votre voisin, vous devez rebrousser chemin. Les mines verticales de 1x1 bloc (c'est-à-dire un trou) sont interdites.
3.6. Il est interdit de s’approprier ou d'endommager les structures (forteresses de l'End, temples de la jungle et pyramides) générées par la découverte de la carte.


IV. Constructions :

4.1. Vos constructions doivent être à la fois esthétiques et réalistes (exemples : pas de maison dans les airs ou flottant sur l'eau sans soutien, pas de pont gigantesque ne tenant que sur 1 pilier, pas de maison entièrement en verre, etc.). Toute construction doit respecter le biome dans lequel elle est installée.
4.2. Les constructions de terre et les tours de 1 cube de large (quel que soit le matériau) doivent être temporaires et doivent être détruites après avoir remplies leur mission.
4.3. Si vous quittez votre lieu d’habitation définitivement, que vous l’abandonnez, vous devez soit remettre les lieux à l'état naturel soit tout déverrouiller et indiquer via une pancarte que l'endroit est disponible pour quelqu'un d'autre.
4.4. Si vous désirez faire une construction de grande envergure et/ou sortant de l'ordinaire et/ou qui pourrait concerner plusieurs joueurs, même les constructions souterraines (exemples : Métro entre deux civilisations éloignées, viaduc...), vous devez demander l’autorisation à un Administrateur dans la section Suggestions et Projets.


V. Pillages et Combats :

5.1. Il est strictement interdit de piller, de modifier ou de détruire un village de PNJ (Personnages Non Joueurs), sauf si vous décidez de vous y installer pour longtemps.
5.2. Le pillage de coffres, de récoltes et d'animaux est autorisé. Si vous n'utilisez pas le système de protection, c’est à vos risques et périls. Attention : les voleurs doivent rester discrets.
5.3. Le grief est interdit, mais il est possible de voler certains blocs. En voici la liste :
  • Torches et torches de redstone
  • Fils de redstone
  • Tableaux et Cadres
  • Lianes et nénuphars
  • Enclumes, Tables d’enchantements, Alambics et Beacons
  • Blocs de de fer, d'or, de diamants, d'émeraudes
  • Porte-armures
5.4. Vous pouvez aussi casser les vitres et les feuillages, mais uniquement si vous avez un objectif valable : "entrer dans une structure" et "accéder à un coffre" sont les plus courants, mais ne sont pas les seuls. Il est donc interdit de casser des vitres/feuilles pour rien. Les abus seront évidemment sanctionnés.
5.5. En cas de guerre entre deux villes, le pillage est possible uniquement durant l'attaque journalière (ce n'est pas un supplément).
5.6. Le PvP (c’est-à-dire le combat entre joueurs) est autorisé mais est limité. Si vous frappez ou tuez quelqu’un, vous devez avoir une raison valable et votre victime doit la connaître. Les combats doivent rester amusants et agréables au quotidien. Le manque de fair-play et les abus seront sanctionnés.
5.7. Si l'équipe administrative juge qu'un pillage a été abusif, même dans le respect des règles, il a la possibilité de le sanctionner.


VI. Villes :

6.1. Deux villes, même alliées, doivent être séparées d’au minimum 200 cubes. L’agrandissement de votre civilisation est autorisé, mais doit respecter cette règle.
6.2. Une ville peut s’installer à moins de 200 cubes d'une habitation isolée à condition d'avoir l'accord du propriétaire, et vice versa. Le propriétaire de l'habitation ne pourra plus fonder une ville à son emplacement, il devra la créer à plus de 200 cubes.
6.3. Le ou les dirigeants d'une villepeuvent créer un règlement interne, tout en respectant le règlement du serveur. Cependant, les Chefs s'engagent à en informer leurs membres. En faisant partie d'une ville, les membres acceptent et s'engagent à respecter le règlement propre à celle-ci.
6.4. Le ou les chefs d’un village peuvent exiger le départ d'un membre sur un motif valable (mésentente, inactivité, etc…), ainsi que la modification/suppression de l'habitation dudit membre, toujours avec un motif valable.
6.5. Le fait d'insister auprès d'un nouvel arrivant à propos de sa ville dans le but de la promouvoir, de recruter le joueur ou similaire est strictement interdit.


VII. Guerres :

Pour pouvoir profiter des guerres entre ville, votre ville doit être obligatoirement créée via le système de Towny ( /town ). Si vous souhaitez attaquer une autre ville, vous devez respecter les règles ci-dessous.

7.0. Les villes officielles doivent choisir s'ils elles souhaitent être "classiques" ou "guerrières". Cliquez ici pour plus de détails.
7.1. Les villes ciblées par une attaque ou une guerre n'ont pas le droit de refuser à partir du moment où le motif est valable et validé par les administrateurs (suspicion de vol, mésentente entre chef de ville, abus de pillage...).
7.2. Par combat, chaque attaquant possède 1 vie et chaque défenseur possède 2 vies. Donc quand un attaquant meurt, il ne revient pas sur le champ de bataille.
7.3. Les canons à tnt sont interdits pour passer au dessus d'une muraille.
7.4. Tnt illimitée mais pas d'explosion en chaine ni d'abus (ex: raser une ville)) pour la guerre uniquement.
7.5. Il est interdit d'utiliser les Ender Perles, les commandes de téléportation (home, spawn...) ainsi que de vous déconnecter pendant une bataille.
7.6. Les combats ne peuvent pas durer plus d'une heure et une même ville ne peut pas être attaquée plus d'une fois en 24h.
7.7. Les échelles sont autorisées pour passer les murailles.
7.8. Il est possible de demander des conditions pour la guerre. Il est aussi possible de proposer une compensation pour éviter la guerre.
7.9. La ville attaquée doit comporter au moins 1 joueur connecté. Le manque de fair-play sera sanctionné.
7.10. Les nouvelles villes bénéficient du « Protectorat des Dieux » durant 14 jours. Il est donc impossible de les attaquer durant cette période. Cette protection est rompue si la ville fraîchement créée attaque une autre ville.



VIII. Monde Minage :

8.1. Les parties V, VI et VII ne s'appliquent pas au monde minage. Il n'est pas autorisé de construire dans ce monde. Vous ne disposez donc d'aucune protection.
8.2. Le minage optimisé est autorisé uniquement dans ce monde.

IX. Nether et End :

9.1. Les parties V, VI et VII ne s'appliquent pas aux mondes parallèles.
9.2. Dans ces mondes extrêmement dangereux, il n’existera aucune protection et vous ne serez à l’abri d’aucune destruction de vos créations.
9.3. Le PvP est entièrement libre dans le Nether. N'oubliez pas cependant, comme toujours, cela doit y rester un amusement !
9.4. Rappel : Même si ces mondes sont différents, il s'agit de biome à part entière ayant leur propre charme. Les tours (cobble, dirt etc...) de 1 cube de large sont donc interdites. Les autres règles de construction s'appliquent également.


X. MobSpawners, Farm de Mobs et systèmes redstone :

10.1. Tout aménagement/système, automatisé ou non, facilitant le "farm" de mobs (animaux/monstres...), avec ou sans mobspawner, est interdit afin d'empêcher le gain abusif d'argent, de ressources et d'expérience. (par exemple : il est interdit d'aménager les mob spawners ou huttes de sorcières, il est interdit de créer et d'utiliser des tours à monstres, des machines pour Golem ou Slime, ou encore il est interdit de créer et d'utiliser de grandes salles noires)
10.2. Il est interdit de rester absent près d'un Mobspawner.
10.3. Les circuits redstone susceptibles de ralentir le serveur ou les joueurs sont évidemment interdits (cela inclus certains systèmes de récoltes). Si vous avez des doutes concernant vos systèmes, n'hésitez pas à contacter l'équipe administrative.



Annexes :

Si vous avez des questions concernant ce règlement, n'hésitez surtout pas à contacter un administrateur ou un modérateur par message privé sur le forum ou en jeu, ou encore dans la partie "Entraide", afin d'être sûr de ne pas faire de bêtise Clin d’oeil

Nous insistons sur le fait que la mise en place de ces règles est nécessaire pour que le jeu se déroule dans la meilleure ambiance possible. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques et suggestions, dans le forum adéquate. Nous n'avons pas forcément pensé à tout et nous comptons sur votre bon sens pour que notre expérience de jeu soit optimale.

En vous connectant sur Land Of Craft, vous acceptez et vous engagez à respecter le présent règlement.
Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment et peut être rétroactif dans des cas précisés par l'Administration.
#2
Complément / précisions pour les Civilisations :

1. C'est à vous de donner les autorisations aux nouvelles personnes de s'installer autour de chez vous (dans les 200 cubes autour de la civi'). Si une personne s'installe sans votre avis, vous lui mettez un panneau devant ça porte en l'avertissant gentiment afin de trouver un arrangement.
2. Si au bout de 7 jours le joueur ne manifeste pas grand intérêt pour votre remarque, vous faites un ticket, on rasera.
3. Pour les maisons moches, laides, hors charte, vous faites directement un ticket, on viendra raser tout ça. Si métro il y a, rappelez-le nous, afin de ne pas recommencer du travail déjà fait.
#3
Mise à jour du règlement de guerre (Partie 7). Celui-ci est toujours susceptible d'évolution. Vous pouvez obtenir des détails ici : http://forum.land-of-craft.fr/showthread.php?tid=3689
#4
Modification importante des règles concernant l'aménagement des MobSpawners. Fusion des articles 10.1 et 10.4. Suppression de l'article 10.2. Mise à jour des numéros d'articles.

Plus d'informations dans ce sujet.
#5
(05-12-2012, 16:10)John79 a écrit : VII. Guerres :

7.3. Les canons à tnt sont interdits pour passer au dessus d'une muraille.
7.4. Tnt illimitée mais pas d'explosion en chaine ni d'abus (ex: raser une ville)) pour la guerre uniquement.

Bonjour,

Suite à une question, je vais clarifier les choses concernant les canons à TNT : ils sont autorisés.

Le règlement a été pensé de la façon suivante :
- Le nombre de TNT que vous pouvez utiliser est illimité (contrairement au règlement précédent), tant qu'il n'y a pas d'abus, comme c'est déjà précisé
- Les canons à TNT comme on les imagine sont autorisés (donc pour envoyer 1 TNT à la fois sur une ville), peu importe que 2, 3, 4, 5 TNT soient nécessaires pour envoyer la "bombe" sur la ville.
- Il est bien interdit d'utiliser un canon à TNT pour passer au dessus d'une muraille (trop facile sinon)
- "Les explosions en chaine" correspondent au fait de poser, par exemple, 20 TNT sur le sol près de la muraille, d'en faire exploser 1 et que toutes les autres explosent en chaine : c'est interdit.

J'espère que c'est plus clair pour vous Clin d’oeil Amusez-vous bien !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)