LAND OF CRAFT VERSION 3.0 est désormais disponible ! Il s'agit d'une beta ouverte, que vous pouvez rejoindre via mc.land-of-craft.fr ! A tout de suite !

STAFF - Important Land Of Craft.
Bonjour, bonsoir à tous !

Malgré un titre si peu évocateur, je ne vais pas y aller par quatre chemin pour commencer car il est temps de vous l'annoncer officiellement : Land Of Craft, c'est fini. Cette décision difficile a été prise d'un commun accord avec les responsables de l'équipe (Allego, Storm, meccano). Nous avons fait un constat simple : bien que LOC compte énormément pour nous, nous n'avons aujourd'hui plus assez de temps à accorder au serveur. Cela s'explique avant toute chose par le fait que nous avons tous grandis : nos vies ont changé, nous n'avons plus les mêmes occupations. Et malgré cela nous avons toujours consacré du temps à LOC car vous étiez là et vous nous avez été d'une indéniable fidélité depuis huit ans, même si vous aussi, vous avez changé.

Personnellement, cela fait fait déjà au moins 5 ans que je n'ai plus le temps et je me demande même si j'ai, déjà un jour, réellement eu le temps nécessaire pour mettre en place tout ce que me passait par la tête. Pour l'équipe, nous avons constaté que cela fait un moment que notre fonctionnement ne nous permettait plus de nous voir suffisamment régulièrement pour avancer comme il aurait fallu.

Depuis que ce projet fou d'un LOC 3.0 nous est passé par la tête, nous voyions les choses en grand : avec un système de grade et d'échange que nous avions imaginé, des quêtes vraiment cool (c'est dommage vous ne verrez pas le chapitre 1 qui avait un script génial), des villes-joueurs avec des sortes de grades et des bâtiments à développer pour obtenir de nouveaux pouvoirs et avantages, des villes officielles (Kokiri, Minätar, Nycène, Irin Lepta) qui sont d'une rare qualité et ont été tellement chiadées par nos archis... Et je ne vous parle pas du MDJ que l'on voulait faire renaître, en proposant d'anciennes cartes et des nouvelles, avec des modes de jeux plus développés que par le passé... Tellement de choses, peut-être beaucoup trop de choses pour la petite équipe que nous sommes et que nous avons toujours été.

LOC, nous l'avons fondé en 2011 avec LeoneS. Au départ, c'était un serveur entre copains d'un serveur RP sur GTA qui se cherchaient une nouvelle occupation. Et me voilà, après 8 longues et délicieuses années. Elles n'ont pas été de tout repos, il y a eu des hauts et des bas, mais LOC restera pour moi une période très importante de ma vie. Importante en raison du temps et de la passion que j'y ai consacré, mais surtout en raison de chaque personne que j'ai pu rencontrer.

Alors j'ai forcément quelques remerciements :

LeoneS bien sûr, avec qui tout à commencé et sans qui rien de tout cela ne serait arrivé (même si l'on était rarement d'accord)
Q, mon cher Q, le seul, l'unique, l'inimitable, l'inrésumable.
David, notre padre pendant quelques années, pour sa bienveillance et sa simplicité

Spyghetti, pour son implication et sa détermination (même si l'on était rarement d'accord... en fait je pense n'avoir été d'accord avec personne)
Link, pour son tempérament de feu et son dévouement
Alcoolo, parce que Coeur 

Je tiens à remercier tout particulièrement les membres actuels de l'équipe qui ont été les 3 piliers de notre ultime projet et sans qui la V3 n'aurait même pas vu le jour :
Allego, pour toutes ses idées et sa sympathie, qui a donné énormément de son temps à la conception des quêtes (entre autres)
Storm, qui m'épate encore aujourd'hui par sa détermination sans faille, grâce à laquelle il est resté parmi nous au moins 2 ans de plus que prévu
meccano, pour sa grande disponibilité et sa bonne humeur, il a toujours répondu présent et s'est donné à fond pour vous proposer des constructions extraordinaires

Et les autres qui m'ont marqué lors de leur passage au sein de l'équipe : Vahalsol, floboon, Cyrhud, elator, Bastythan, wanou, Kiaranac

J'ai également une pensée émue pour pour ceux qui étaient là au tout début : Fio, Michael (notre roi), Alex, Sergio, Magiktoaster

Je vous remercie également chacun de vous, les joueurs, pour nous avoir permis de vivre cette belle aventure aussi longtemps, malgré les hauts et les bas. Si je ne peux tous vous citer individuellement (désolé si je t'oubli, ça ne veut pas dire que je ne pense pas à toi), j'ai toute de même une pensée particulière pour bVDV, Prolias, Theolear, Nix, Alexis, Oridons, Losclandas, Jormungandr, Gemini, romain2led, fazimart, vinear, clbrk, ecotez, Raven, GhostSeiryu, Aerdyon, NoCountryForGeek, IceLink, Xhatz, Winfield_Walker, Athrow, Wifou... Merci à vous tous !

Ne sachant pas comment enchainer, je vous propose une citation de Storm qui m'a aidé à rédiger cette annonce (ainsi que beaucoup d'autres) : 
Storm a écrit :Ce fut encore une fois une décision difficile pour chacun de nous, au vu du temps que nous avons donné au serveur et l'affection que nous lui portons. Mais nous finirons avec ce message important, qui est de dire que toutes les bonnes choses ont une fin, la vie est ainsi, et que la fin de LOC n'est que le début d'un autre chapitre de notre histoire.

Certains au sein de l'équipe souhaitent organiser un ultime évènement, si cela se réalise on reviendra vers vous dans les prochains jours pour vous donner la date et l'heure Sourire

Les différents services seront fermés au fur et à mesure que les contrats avec nos prestataires se termineront. Je vais faire un petit topo dans un message en dessous à ce sujet, au cas où certains soient intéressés par le fait de continuer à jouer sur la carte ou de profiter de certains services.

Et voilà, j'ai fini. Je me devais d'écrire ce "petit" message pour terminer cette belle aventure. Au nom de l'équipe, je vous remercie encore une fois pour toutes ces années. Je vous souhaite une bonne continuation à tous dans vos projets et vos aventures, espérant qu'ils soient pleins de bonnes choses.

La bise,
John.
  Répondre
Derniers renouvellements :

Comme je vous l'ai indiqué, les différents serveurs seront coupés au fur et à mesure. Je tiens à remercier meccano et Storm qui ont tous les deux fait un don afin de permettre de poursuivre les hébergements Minecraft 1 mois de plus pour se laisser le temps d'organiser un ultime évènement et vous laisser le temps de se dire au revoir.

Cela fait 3 ans que nous faisons tourner LOC sans n'avoir quasiment récolté aucun don (et nous ne voulions pas vous en demander, étant donné que le serveur n'était pas dispo), alors forcément cela ne peut pas durer éternellement. Toutefois la suite vous appartient : le serveur restera en ligne temps qu'il y aura de l'argent pour le payer.

Donc, si certains sont intéressés pour continuer à jouer tranquillement sur la carte, il est possible de faire un don Paypal à l'adresse avantages@land-of-craft.fr et je renouvellerai l'hébergement. Etant donné que nous ne passerons plus les grades, si vous voulez des aménagements pour plus de liberté, n'hésitez pas à me MP.

Pour info, dans les conditions actuelles, il faut environ 30 euros par mois pour faire tourner le serveur de jeu, 5 euros de plus pour le TS et 5 euros encore pour le site.

Nous conserverons le discord et ouvrirons des canaux vocaux, pour vous permettre de profiter encore de la communauté Clin d’oeil

Période des prochaines échéances :

- Serveurs minecraft : début décembre
- TeamSpeak : début décembre
- Site : mars 2020
  Répondre
C'est avec grande tristesse que je fais mes adieux a LOC Triste , serveur sur le quel j'ai passé plus de 6 longues années. J'y ai passé d’excellent moment, j'y ai fais des rencontres incroyables qui m'ont profondément marqués, je voudrais donc remercier tout les joueurs et le staff pour cela. Land of Craft est 2nd jeu sur le quelle j'ai passer le plus d'heures et qui a durée plus d'1/3 de ma vie actuel, il m'as fait découvrir minecraft et les jeux  en ligne en générale c'est donc un grand bouleversement. Même si on sentais la fin arrivé l'apprendre fait toujours un petit choc.

Merci à : Allego, Alexis, Kiaranac, Spy, Storm, Floboon, Cyrhud, Fazimart, John, Blosomy, Bast et tout les autres membres avec qui j'ai passé du temps, Merci.
  Répondre
Bye LOC, ce fut une belle aventure avec de belles rencontres Sourire

Bonne continuation à tout le monde !

PS : Je suis déçu qu'on ait pas cité mon pseudo... *Sniff* (Je plaisante)
  Répondre
Bien le bonsoir, c'est une même avec tristesse et mélancolie que je dis un dernier au revoir à Land of Craft, je remercierai toujours Oodpes de m'avoir fait découvrir ce serveur quand j'étais un compte minecraft cracké et je remercierai toujours le staff de m'avoir permis d'évoluer d'avoir fait des rencontres exceptionnelles. Je serai là pour le dernier événement s'il arrive afin de cliquer une dernière fois sur le bouton déconnecter du serveur.

IceLink_
  Répondre
Une page se tourne pour nous tous.

Malgré ça il ne faut pas pour autant être triste. Notre serveur n'est pas juste un serveur où l'on venait jouer, c'est surtout un endroit où l'on vient jouer ensemble.
LoC et sa communauté a vraiment sa place dans ma vie et les amitiés que je me suis fait durant ses années, je l'espère durons encore longtemps et j'en doute pas !

J'ai évolué en même temps que le serveur. J'ai tellement appris de choses durant ses années sur tellement de domaines différents et j'en serais à jamais reconnaissant envers vous tous.
Mais il faut aussi se rendre à l'évidence que la préparation et la gestion du serveur prend du temps surtout si on veut faire les choses bien et correctement comme on a toujours voulus le faire. Ce temps qui me manque personnellement. Mais en aucun point je regrette tout ce temps passé pour faire des choses sur le serveur.

Le serveur va fermer oui mais LoC sera toujours là.
  Répondre
Je tiens à tirer mon chapeau à tout ceux qui ont contribué à ce serveur et notamment vous les admins/organisateurs/constructeurs. Ce fut une très belle aventure en votre compagnie.
Je pense qu'on aura encore l'occasion de se croiser en jeu.
Merci infiniment pour toute la dédication que vous avez mise dans ce projet! C'était de très loin le serveur le plus convivial que j'ai connu.

Plein de bonnes choses pour la suite!
bVDV
  Répondre
Bonjour à tous,

Je vais revenir de manière un peu plus longue sur ce que j'avais dit sur un sujet précédent, vous savez que je ne suis pas homme à aimer faire des communiqués "pour faire chialer dans les chaumières".

Land Of Craft a été, pour moi, pour vous, pour nous, une grande étape de ma vie et de la formation de la personne que je suis aujourd'hui. Je ne vais pas glorifier cette étape, je ne suis vieux que de quatre ans sur LOC, et n'ait donc pas la prétention de connaître tout le monde depuis huit ans.

Peu de serveurs (voir aucun) n'a su autant retenir mon attention. Je n'appelle même plus les joueurs par leurs pseudos mais par leurs prénoms, que cela soit Allego, Nix ou Alexis (c'est compliqué aussi t'abuse toi). Des amitiés qui ont donnés lieux à des rencontres (une en réalité lol), et à de grandes histoires d'amour (n'est-ce pas Stormy ?).

Sinon quoi d'autre ? J'aurai aimé que les histoires que Storm et moi avons écrit soient publiées, puis utilisées, puis réfléchies. Mais les aléas du temps ont données raisons de ces histoires.

Je dois dire que je suis relativement déçu, mais toutes choses doivent avoir leur fin, pour LOC, c'est aujourd'hui, la fin du voyage.

J'espère que vous trouverez tous votre chemin et que votre vie sera longue et prospère, car vous le méritez.

Bisous, votre humble serviteur, ici et toujours, K.
  Répondre
Je ne la ferais pas longue... Résumons cela en quelques mots...
J'ai découvert LoC,
LoC m'a plu...
LoC m'a fait vibrer...
LoC m'a fait rencontrer des amis...
LoC m'a fait rencontrer l'amour...
LoC m'a fait rire mais aussi pleurer...
J'ai vécu beaucoup de chose sur ce serveur, mais surtout avec cette communauté

MERCI LoC, MERCI John, MERCI le staff...

Ce fut 4 années et demi merveilleuses, merci à tous. J'espère garder contact avec beaucoup d'entre vous, et pourquoi pas se voir tous ensemble pour un détour sur Paris ou autre !
  Répondre
A mon tour pour le message émotion *-* (et de remerciement)

Un grand bravo à John pour ce message vraiment parfait, pour conclure toutes ces années de Land Of Craft, et je te remercie également d'avoir donné tout ce temps au serveur. Merci également d'avoir été mon "formateur" en tant qu'animateur, car tous ces conseils m'ont servi de base pour faire de l'animation, dans la réalité cette fois-ci  c: Et merci pour bien d'autres conseils que tu m'as prodigué.

Bien sûr, merci à Allego et Kiaranac, que j'avais rencontré étant joueur, à qui j'ai donné au passage deux des civis que j'avais conçu en 2.0 (Note spéciale pour Aubétoile sous Allego, quand j'ai retrouvé ma maison brulée :p ) et qui sont devenus des collègues de Staff ensuite. Merci à Meccano évidemment, qui est resté motivé jusqu'au bout, et à tous ceux qui ont été du staff (Cyrhud si tu passes sur ce message, je n'ai pas oublié nos incroyables events c: )

Effectivement peu importe les haut et les bas, les réussites et les échecs, de mon côté cette aventure dont j'ai fait parti ces dernières années restera gravé dans ma mémoire, bien qu'aujourd'hui mon chemin me mène bien loin du monde des jeux-vidéos, et m'a beaucoup appris sur le travail en équipe autour d'un projet, d'un but commun.

Merci également à tous vos messages, cela fait sincèrement chaud au cœur de savoir à quel point vous tenez à ce serveur, et que notre travail, malgré quelques erreurs, vous ait plu et vous ai apporté tant (#Theolear Grand sourire ) .  
PS: Oui notre grand amour sera éternel K. Coeur

Merci à tous, et à bientôt pour l'ultime évènement de LOC (On ne partira pas sans ça quand même !) Par contre il sera en retard de 2 heures, je préviens à l'avance :p (Ce serait quand même dommage d'être à l'heure pour le dernier event ! Roulement d’yeux )
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)