LAND OF CRAFT VERSION 3.0 est désormais disponible ! Il s'agit d'une beta ouverte, que vous pouvez rejoindre via mc.land-of-craft.fr ! A tout de suite !
Si vous souhaitez changer de pseudo par rapport à la V2, utilisez directement le NOUVEAU pseudo pour accéder à LOC 3.0, puis demandez un changement dans ce sujet.

STAFF - Important Introduction à l'Histoire de l'Eldorado
#1
Introduction à l’Histoire de l'Eldorado



Prologue

L'Eldorado est un monde vaste et ancien. Siècles après siècles, il fut divisé par des conflits opposants les différents peuples du monde. Ces perpétuelles guerres prirent fin avec l’avènement d'un puissant Empire. Il réussit à soumettre les principaux peuples avec pour objectif d’unifier le monde connu et d’établir la paix.

C’est ainsi que, pendant plus de mille ans, le monde vécu dans une paix relative, sous le jour impérial. Mais le temps passa, et certains dirigeants corrompus finirent par transformer le pays paisible en un empire tyrannique. À la mort du dernier empereur sans descendance, les conflits sur le sujet de à qui devrait revenir le trône impérial conduisit à son anéantissement total, après plusieurs siècles de règnes sur l'Eldorado...

Presque un siècle s’est écoulé, à présent, depuis la chute de cet ancien et vaste Empire. Ainsi, c’est sur ses cendres que le monde d’aujourd’hui s’est bâti, et que les dernières cités ayant survécues à la domination impériale ont pu regagner leur indépendance.

C'est au beau milieu de ce monde renaissant que vous commencez votre aventure. Mais aujourd'hui de nouveaux dangers guettent l'Eldorado, de sombres forces sont à l’oeuvre, et les vivants ont trop peu d'alliés...



Des villes et des héritages



Kokiri, première ville humaine, c'est l’ancienne capitale de l’Empire. Elle est souvent désignée comme la plus grande et la plus importante ville de l’Eldorado. La ville occupe une position centrale dans la politique du continent grâce à l’alliance du Pacte Blanc qui s’y réunit. On lui distingue un impressionnante forteresse et un gigantesque arbre d’origine divine, l’Arbre Mojo. Depuis la chute de l’Empire, la ville est dirigée par celui que l’on nomme Monsieur le Maire. Kokiri est protégée par la Milice, menée par le Commandant Bronn, contre les sombres menaces provenant des tréfonds de la cité. C’est au cœur de cette ville que vous commencerez votre aventure.

Nycène, il fut un temps, était une ville extrêmement puissante militairement. L’Empire l’a pacifiée avant qu'elle ne soit dirigée par deux oligarques. A la chute de l’Empire, les deux oligarques, Yudrass et Calcer ont causé une guerre civile ravageuse. Yudrass gagna la guerre mais la région resta en proie au chaos. Aujourd’hui, Nycène, est plus que jamais au bord de l’effondrement. Yudrass est devenu très âgé et sa fille unique, Samantha, est illégitime, ce qui qui pousse les opposants à contester l'héritage et le trône.

Minätar, gouvernée par le Järl Yagvar Blanchecrinière et ses conseillers, est une ville difficile d’accès à cause des terres glacées qui l’entourent. Elle souffre de nuits extrêmement froides et d’hivers particulièrement cruels et longs. Cette ville présente d’importantes mines dans lesquelles on exploite le Soufre-Glace, un matériau très rare permettant la confection de puissantes armes et armures. Le monopole de ces mines est détenu par la Guilde des Mineurs de Glace. Heimdall est considéré comme le Dieu protecteur de la ville.

Irin Lepta, est une ville très reculée dans la jungle au Nord de l'Eldorado. Par le passé, les habitants ont subi d'importantes répressions de la part de l'Empire en raison du culte voué à la Déesse de la Nature. Ce culte était considéré comme hérétique par le pouvoir impérial. Depuis la nuit des temps, les habitants y vivent en harmonie avec la nature et disposent de grandes connaissances dans les domaines de la médecine. Le peuple d’Irin Lepta est accueillant et respectueux. La ville est dirigée par une reine-prêtresse du nom de Lanteïa.



Les mondes

  • L’Eldorado : (Monde normal) Le monde des vivants, érigé par les Dieux et les Démons.

  • Les Enfers : (Le Nether) Monde des Démons, vastes terres infernales composées de deux régions: le Nether dans lequel les vivants peuvent entrer à l’aide de portails et le Royaume des Enfers, un immense domaine, terre natale des démons où s’exerce le pouvoir du Roi des Enfers.

  • Le Néant : (L’End) Monde de ténèbres, lieu d’origine des Endermans, anciens humains corrompus par le Grand-Dragon, Kharneviir, maître de ce royaume.

  • Les Cieux : Monde abritant les Dieux, qui ont décidés depuis bien longtemps de se retirer dans leur royaume lointain pour une raison inconnue.

  • L’Outre-Monde : Monde presque inconnu, lieu d’origine de Kokiripas, les seuls informations que nous avons à son sujet sont assez confuses.

  • Le Monde entre les Mondes : Couvert de mystères, ce monde est l’immensité qui relie nos mondes entre eux et assure leur connexion.




Les protagonistes


Divinités et personnages mystiques


  • Kokiribocou : Père des Dieux, il est le maître des Cieux. On sait bien peu de choses sur lui si ce n’est qu’il se battait avec un marteau engorgée d’énergie divine et d’éclairs.

  • Magatoch : Roi des Enfers, il est un démon nettement plus puissant que ses semblables. Marqué par les diverses guerres auxquelles il a assisté, il protège les êtres vivants de l’Eldorado pour une raison inconnue.

  • Kokiripas : Ennemi juré de Kokiribocou et de Magatoch, il est une créature puissante de l’Outre-Monde “piégé” dans l’Eldorado. Il souhaite, tout comme son allié le Grand Dragon, s’emparer de l’Eldorado afin d’assouvir ses désirs de domination.

  • Kharneviir, le Grand Dragon : Maître du Néant, il est l’entité ténébreuse la plus puissante des mondes et donc un très grand danger pour les vivants.

  • Le Simurg : Il s’agit de l’entité gardienne d’un monde mystérieux: le Monde entre les Mondes. On raconte qu’il se manifeste sous la forme d’une masse sombre de corbeau. Il s’aventure dans l’Eldorado à de rares occasions.

  • Heimdall “le Dieu-Loup” : Divinité de Minätar, premier fils de Kokiribocou, il est le Dieu-Loup de la férocité, de la bravoure et du courage. On le considère comme le protecteur de la ville de Minätar. Une statue lui est dédiée.

  • La Déesse de la Nature : Entitée vénérée par les habitants d’Irin Lepta. Elle aurait inventé les sentiments comme l’amour et la végétation. Son culte fut interdit sous l’Empire car considéré comme hérétique par le pouvoir.

  • Le Diable : Créateur de l’Enfer et des démons. Il a disparu il y a très longtemps, avant même l’arrivée de Kokiripas dans l’Eldorado.



Les dirigeants de l’Eldorado
  • Monsieur le Maire (Kokiri): Bienveillant et fin stratège, il est l'homme de coeur qui dirige Kokiri. Il semblerait qu’il ait des pouvoirs mystiques, mais nous ne savons que peu de choses à ce sujet.

  • Lanteïa (Irin Lepta) : Reine d’Irin Lepta et Grande-Prêtresse de la religion de la Déesse de la Nature, elle a un caractère fort, charitable et magnanime. Elle effectue régulièrement des excursions dans la jungle pour une raison inconnue.

  • Jarl Yagvar Blanchecrinière (Minätar) : Jarl dirigeant de Minätar, fort, juste et courageux, mais au tempérament martial. Il se montre généralement peu et passe la majeure partie de son temps dans les archives de la ville.

  • Yudrass (Nycène) : Dirigeant et gardien de Nycène, il est un homme de parole, au passé trouble et guerrier. Aujourd’hui, son âge avancé et son état de santé très préoccupant n’est un secret pour personne.

Les organisations

  • La Guilde des Mineurs de Glace : Grande organisation située à Minätar, qui exploite le souffre-glace de la région. La ville se serait jadis construite autour de celle-ci.

  • L’Ordre de l’Inquisition : Ordre de frères jurés, il s’agit du bras armée de l’Eldorado dans la lutte contre les forces du mal.

  • Le Syndicat de l’Ombre : La plus grande organisation criminelle de l’Eldorado, ses dirigeants sont connus pour utiliser la magie afin de servir de sombres desseins. Son chef porte le nom de Dramaturge.

  • Le Pacte Blanc : Pacte signé entre Kokiri, Nycène, Minätar et Irin Lepta, garantissant la non-agressivité entre les diverses villes et annonçant la fondation du Conseil des Huit.

  • Le Conseil des Huit : Conseil qui se réunit tous les ans à Kokiri composé du Jarl de Minätar et de ses deux conseillers, du dirigeant de Nycène, du Maire de Kokiri, du Commandant Bronn, du monarque d’Irin Lepta et du chef de l’Ordre de l’Inquisition.




Il ne tient alors qu’à toi, jeune aventurier, de partir à la découverte de ce monde ancien aussi dangereux que mystérieux !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)