LAND OF CRAFT VERSION 3.0 est désormais disponible ! Il s'agit d'une beta ouverte, que vous pouvez rejoindre via mc.land-of-craft.fr ! A tout de suite !
Nous recherchons des joueurs motivés pour agrandir notre équipe ! Nous recrutons 1 modérateur, 2 animateurs et 3 architectes. Vous pouvez poster votre candidature dans ce forum.

STAFF - Important Règlement du serveur
#1
Règlement du serveur 3.0

I. Généralités

1.1. Land Of Craft est un serveur Minecraft RPG / Survie. Comme tout serveur multi-joueurs, l'aspect communautaire implique la mise en place de règles pour s'amuser dans le respect des autres. Notamment, sont interdits le grief, le PixelArt, le SpawnKill, les arbres volants, l'abus de bugs/glitchs, etc.

1.2 Le respect, la politesse et le fair-play sont un minimum pour bénéficier d'une expérience de jeu agréable. Les propos racistes, homophobes, xénophobes, insultant, provoquant, haineux, sexuellement choquant ou orienté, sont donc strictement interdits et sévèrement sanctionnés.

1.3. L’usage de toute faille, bug ou logiciel nuisant au cours normal du jeu ou vous donnant des avantages est strictement interdit. Cela inclus la duplication de blocs, l'anti-afk et le X-Ray  qui sont sanctionnés d'un bannissement.

1.4. Les mods sont interdits. A la demande de certains joueurs, nous autorisons toutefois certains mods, tant qu'ils ne procurent aucun avantage particulier sur ceux qui n'en possèdent pas :
  • Optifine et Shaders
  • Minimaps (ex: Rei's minimap, Voxel Map, Zan's minimap...) tant qu'elles n'affichent aucune entité ou similaire
  • Inventory Tweaks
  • Schematica (mode fantôme uniquement)
1.5. Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul et unique compte. Si plusieurs joueurs jouent sur la même adresse IP, vous devez prévenir les administrateurs au préalable. Il est également interdit d'usurper l'identité d'un autre joueur.

1.6. Afin de préserver notre carte principale, le minage est interdit dans l'Eldorado. L'exploration des cavernes et la récolte des minerais qui s'y trouvent est bien évidemment autorisée. Dans le Nether et l'End, la récolte de ressources doit être modérée. Le minage optimisé est interdit dans tous les mondes, sauf dans le monde Ressources où il est autorisé.

1.7. Pour ne pas nuire au développement habituel et normal des joueurs, il est interdit pour un joueur, de donner ses objets, son argent etc. à un autre joueur. Toutefois si vous souhaitez faire gagner vos objets lors d'event, veuillez contacter un membre de l'équipe administrative au préalable.

1.8. Il est interdit d'utiliser les commandes de home dans la maison d'un autre joueur et de dormir dans un lit autre que le sien, sans l'autorisation du propriétaire.

1.9. Il est interdit de prêter son argent à un autre joueur afin d'éviter d'en perdre lors de la mort. La sanction sera au moins le retrait de 90% de l'argent transféré.


II. Canaux de discussion (T’chat) et autres médias

2.1. Le language SMS est prohibé afin de faciliter la compréhension de tous. L’abus des majuscules est également interdit.

2.2. La publicité, ou promotion de tout élément externe à Land Of Craft est interdite.

2.3. Le flood, spam, ou toute autre pollution visuelle du tchat est interdite. Le /P vous permet de parler à tous les joueurs à proximité de vous, le /msg à un joueur éloigné. Le /g vous permet de parler à nouveau à tous les joueurs.

2.4. Nous vous proposons un serveur TeamSpeak (ts.land-of-craft.fr) ainsi qu'un serveur discord (discord.land-of-craft.fr). Ceux-ci doivent rester des lieux de discussion agréables pour tous, au même titre que le serveur de jeu.



III. Destruction

3.1. Le paysage ne doit pas être dégradé, vous devez laisser un certain charme à l'endroit dans lequel vous vous trouvez. Les arbres doivent être entièrement coupés jusqu'au bout, bûches et feuilles, le sable doit être prélevé avec précaution. Vous devez utiliser le monde Ressources pour ramasser de grandes quantités.

3.2. Le grief est strictement interdit (= destruction partielle ou totale de blocs ou constructions ne vous appartenant pas). Il est interdit de casser un bloc pour le reposer ensuite, comme si de rien n'était. En cas de grief sur votre propriété, vous pouvez vous plaindre dans le forum adéquat. (Attention, vérifiez la dérogation présente dans: “V. Pillages”)

3.3. Il est interdit d'utiliser les traces d'un grief pour, par exemple, pénétrer dans un lieu ou piller : nous pourrions vous considérer comme complice du grief. Si vous avez un doute, n’entrez pas.

3.4. Il est interdit de s'approprier ou de dégrader les structures générées lors de la création de la carte (exemples : temples de la jungle, pyramides, forteresse du Nether…).

3.5. Il est strictement interdit de s’installer dans, de détruire ou de modifier un village PNJ (Personnages Non Joueurs), sauf si vous décidez de vous y installer pour longtemps.


IV. Constructions

4.1. Il vous est demandé de faire des constructions esthétiques et réalistes.

4.2. Les tours/trous de 1x1 blocs d’un quelconque matériaux doivent être temporaires et doivent êtres immédiatement détruites après leur usage.

4.3. Si vous quittez votre lieu d’habitation définitivement, que vous l’abandonnez, vous devez soit remettre les lieux à l'état naturel soit tout déverrouiller et indiquer via une pancarte que l'endroit est disponible pour quelqu'un d'autre.

4.4. Si vous souhaitez faire une grande construction, vous devez d’abord créer un sujet dans la section “Vos projets”, afin d'obtenir l’autorisation d'un Administrateur (exemples : une ville, un métro, des constructions sortant de l’ordinaire, etc.)

4.5. Vos constructions doivent être éloignées de 200 blocs de celles des autres joueurs. Généralement, c'est la règle du premier arrivé, premier servi, sauf si vous trouvez un arrangement. La carte est grande, profitez-en !

4.6. La construction de pièges quel qu'ils soient, est interdite. Il est cependant autorisé d'en construire au sein de la région hostile de l'Eldorado, dans l'enceinte de vos structures uniquement (villes etc...).


V. Pillages

5.1. Le pillage de certains objets, des coffres non-protégés, des villageois, des animaux et des récoltes est autorisé. Un système de protection est à votre disposition pour éviter cela.
Liste des objets pouvant être pillés :
  • Fils de redstone et blocs liés, sauf interrupteurs (bouton, levier, plaque de pression…)
  • Cadres et leur contenu
  • Enclumes, Tables d’enchantements, Alambics, Beacons et Conduits
  • Blocs précieux fabriqués (fer, diamant, redstone, émeraude, or, lapis-lazuli, charbon)
  • Blocs de minerai (fer, diamant, redstone, émeraude, or, lapis-lazuli, charbon)
  • Porte-armures et leur contenu
  • Contenu des jukebox
  • Têtes de monstres
  • Boîte de Shulker
5.2. Les voleurs doivent rester discrets et ne pas se vanter des méfaits, sans quoi ils devront rendre les ressources volées et seront sanctionnés.

5.3. Il vous est possible de casser les vitres et les blocs de verre, mais uniquement pour atteindre un objectif valable (comme entrer dans une structure, accéder à un coffre). Il est donc interdit de les casser pour rien, les abus seront sanctionnés.

5.4. Pour vous introduire dans une structure fermée, il est autorisé d'utiliser:
  • Tous les effets de potion (saut, vitesse, chute lente...)
5.5. Pour vous introduire dans une structure fermée, il est interdit d'utiliser :
  • Les enderpearls
  • Les elytras
  • Les chevaux
  • Les effets de lévitation
5.6. Si l’administration juge un pillage abusif il pourra être sanctionné, même s’il respecte les “règles de l’art”.


VI. Combats

6.1. Le PvP/JcJ est interdit, sauf si vous avez une bonne raison de tuer quelqu'un, sachant que votre victime doit la connaître. Des exceptions peuvent s'appliquer (voir ci-dessous). En cas d'abus, vous serez automatiquement placé en prison.

6.2. Dans la région hostile, le PvP est autorisé. Cette région est située au Sud-Ouest du monde Eldorado (en rouge sur cette carte), un message s'affiche lorsque entrez ou sortez de cette région.

6.3. Dans le Nether, le PvP est autorisé et entièrement libre.

6.4. Dans le monde Ressources, le PvP est désactivé.

6.5. "La vengeance d'un meurtre" n'est pas une raison valable pour tuer un joueur dans la région paisible de l'Eldorado.


VII. Mobspawners, farm de mobs et systèmes redstone

7.1. Tout aménagement/système facilitant le farm de mobs (animaux, monstres...), qu'il soit automatisé ou non, avec ou sans MobSpawners, est interdit afin d'éviter le gain abusif d’argent, de ressources et d’expérience.

7.2. Il est interdit d’aménager les huttes de sorcières, les donjons ou tout autre types de MobSpawners.

7.3. Il est interdit de créer et d’utiliser des tours à monstres, des machines pour golem ou slime, ou d’utiliser de grandes salles noires.

7.4. Il est interdit de rester absent près d’un MobSpawner.

7.5. Afin d'assurer la stabilité du serveur, les grands systèmes automatisés ne sont pas autorisés. Cela inclus tous les systèmes susceptibles de ralentir le serveur ou les joueurs, les grandes installations de récolte automatisées, etc. Les petits systèmes sont tolérés, mais doivent pouvoir être désactivés. Si vous avez un doute, vous pouvez contacter un membre de l'équipe administrative.


VIII. Les villes

8.1. Deux villes doivent être séparées de 200 blocs au minimum. Vous pouvez agrandir votre ville, mais cela doit respecter cette règle.

8.2. Une ville peut s’installer à moins de 200 blocs d’une construction isolée avec l'autorisation du propriétaire de la dite construction. En cas de refus, la personne voulant s'installer sera obligée de choisir un autre emplacement. La réciproque s'applique également.

8.3. Les dirigeants d'une ville peuvent créer un règlement interne, tout en respectant le règlement du serveur. Les Chefs s'engagent à en informer leurs membres et les membres s'engagent à le respecter.

8.4. Le (ou les) chef(s) d’une ville peuvent exiger le départ d’un membre pour un motif valable (mésentente, non respect du règlement interne, inactivité…) ainsi que la suppression des protections qu’il a posé.

8.5. Le fait d’insister auprès d’un nouveau joueur, concernant sa ville, à des fins de recrutement ou de promotion est strictement interdit

8.6. Il existe deux types de villes : les villes construites en région paisible et les villes guerrières en région hostile


IX. Les Guerres

Cette partie sera ajoutée lorsque le système de villes et de guerres aura été implémenté.


X. Le Monde Ressources

10.1. Les parties V, VI, VIII et IX ne s’appliquent pas à ce monde. Vous n’avez pas le droit d’y construire votre maison, vous n’avez donc pas de protections fournies et les joueurs peuvent détruire ce que vous avez construit.

10.2. Le minage optimisé est autorisé dans ce monde.

10.3. Dans ce monde vous pouvez récolter les ressources que vous souhaitez, cependant les biomes doivent rester agréables à voir (Pas d'arbre volant, de tour 1x1 blocs en cobblestone etc.)  


XI. Le Nether

10.1. Les parties V, VIII et IX ne s’appliquent pas à ce monde. Les règles relatives aux constructions et au paysage sont identiques à celles de l'Eldorado (tours de cobblestone interdites, etc.).

10.2. Vous pouvez construire comme dans l'Eldorado, mais il n'existe aucune protection dans ce monde. Vous n'êtes pas à l'abri que vous constructions soient détruites.


XI. L'End

Cette partie sera ajoutée lorsque l'End aura été implémenté.


Annexes

Si vous avez des questions vis à vis de ce règlement, n’hésitez surtout pas à contacter un membre de l'équipe, directement en jeu ou sur Discord/Teamspeak. Vous pouvez aussi aller sur le forum, dans la partie “Entraide.

Nous insistons sur le fait que la mise en place de ces règles est nécessaire pour permettre à chaque joueur de bénéficier d’une expérience de jeu optimale et dans la meilleure ambiance possible.
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans la section Idées et suggestions. Nous n’avons pas forcément pensé à tout, et nous comptons donc sur votre bon sens pour garantir la meilleure expérience de jeu à tous.

En vous connectant sur Land Of Craft, vous acceptez et vous engagez à respecter le présent règlement.

Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment et peut être rétroactif dans des cas précisés par l'Administration.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)