LAND OF CRAFT VERSION 3.0 est désormais disponible ! Il s'agit d'une beta ouverte, que vous pouvez rejoindre via mc.land-of-craft.fr ! A tout de suite !
Nous recherchons des joueurs motivés pour agrandir notre équipe ! Nous recrutons 1 modérateur, 2 animateurs et 3 architectes. Vous pouvez poster votre candidature dans ce forum.

STAFF - Important Ouverture de LOC 3.0 et fonctionnalités à venir
#1
Bonjour à tous !

C'est avec une grande fierté et beaucoup d'émotion que nous vous l'annonçons enfin : LOC 3.0 est disponible !

Après de très longs mois de développement, nous avons décidé de vous proposer une version stable et jouable, mais pas encore complète. Nous avons préféré continuer d'avancer le développement avec vous, plutôt que de repousser encore et encore l'ouverture, comme évoqué dans ce sujet. Le serveur est dans une phase de "beta ouverte" et le sera encore pendant les prochains mois.

Avant de poursuivre, je tiens à remercier tous les joueurs qui ont pu venir pour l'ouverture et au cours des derniers jours, ça nous a vraiment fait chaud au coeur de voir tout ce monde ! Vous êtes une super communauté et nous avons de la chance de vous avoir. Cela nous donne encore plus de motivation pour la suite... Car oui, cela ne fait que commencer !

Toutes les fonctionnalités prêtes seront implémentées au fur et à mesure, dans les prochains jours. Votre mission sera très importante : qui dit beta ouverte, dit bugs et anomalies. Dès que vous en constatez un, vous pouvez nous le signaler sur le discord dans le canal "aide" ou bien dans le forum adéquat.

Bien sûr, Land Of Craft renaît de ses cendres, mais cela a un coût (hébergement, machines, teamspeak, nom de domaine, plugins...). Nous ferons un sujet pour vous expliquer tout cela en détail, mais sachez que votre soutien sera important pour permettre d'assurer la pérennité financière de LOC au cours des prochains mois.

Comme promis, voici le planning des principales fonctionnalités à venir :

Citation :MAI/JUIN
  • Ajout du Home [Fait]
  • Ajout des 5 Grades de base [Fait]
  • Ajout du /newticket [Fait]
  • Ajout des Quêtes d'introduction [Fait]
  • Mise en place des principaux achievements [Fait]

JUILLET/AOUT
  • Ajout du Nether [Fait]
  • Ajout du Chapitre 1 des Quêtes principales (Reporté)
  • Ajout du système de Banque [Fait]
  • Ajout du MapViewer pour l'Eldorado [Fait]

SEPTEMBRE
  • Ajout des Grades spécialisés (2 niveaux pour les 4 Ordres)
  • Implémentation complète de la Boutique sur le site
  • Ajout de nouveaux Succès
  • Ajout de nouvelles Quêtes secondaires

OCTOBRE
  • MAJ Minecraft 1.13.2 > 1.14.4
  • Ajout du Monde des Jeux (sur un serveur dédié)
  • Ajout du niveau 3 des 4 Grades spécialisés
  • Ajout de l'End
  • Migration de l'hébergement web (site et forum) et MAJ du design forum

FIN 2019
  • Ajout du système de villes
  • Mise en ligne du site web flambant neuf (profil, satistiques, achievements...)
  • Ajout du pack de ressources made in LOC
  • Ajout du Chapitre 2 des Quêtes principales, de Quêtes de grades et de nouvelles Quêtes secondaires
  • Ajout de nouveaux achievements

Le forum et le site seront mis à jour sous peu afin de vous clarifier le maximum de choses !

A très vite !
#2
Mises à jour du 28/05/2019 - Version 3.0.1
  • Ajout du /sethome et /home
  • Ajout du /newticket pour créer un ticket (signaler un bug, un endroit qui gêne...)
  • Si vous avez un lit, vous réapparaissez dedans après la mort
  • Ajout d'hologrammes au monde minage pour mieux se repérer
  • Bug du despawn d'items random corrigé
  • Diverses modifications et améliorations au tuto
#3
Mise à jour du 03/06/2019 - Version 3.0.2
  • Ajout des 5 grades de base
  • Ajout des Quêtes d'introduction (par Allego en fin de journée)
  • Ajout du /sethome2 et /home2
  • Activation des enchantements, de l'alambic et de l'enclume
  • Activation de la perte d'argent à la mort
  • Mise en place du règlement
  • Mise en place du bonus de lancement pour les joueurs de la V2
  • Correction des protections
  • Correction du bug des seaux d'eau
  • Correction des PNJ tués

Précisions concernant les Enchantements

Le maniement des enchantements, via la table d'enchantements et l'enclume, est une technique qui demande de l'expérience et de l'entrainement. Et ce sont les Magiciens qui sont évidemment spécialisés dans ce domaine.

Les joueurs qui n'ont pas ce grade, qui ne savent donc pas manier correctement la magie, subissent un malus (= cela coûte plus d'XP) à chaque fois qu'ils essayent d'enchanter via la table d'enchantements. Ce malus est moins important lors de la fusion via les enclumes. D'autre part, les plus hauts niveaux d'enchantements via la table sont impossibles pour le commun des mortels et sont maîtrisés uniquement par les Magiciens. Sur l'enclume, seuls certains enchantements de haut niveau ne peuvent être réalisés que par les Magiciens (Sharpness par exemple). Les enchantements sont aussi limités à 3 par objet.

Certains enchantements ne peuvent pas être obtenus (CHANNELING, RIPTIDE, MENDING, FROST_WALKER)
#4
Après plusieurs semaines de stabilisation et de tests de fonctionnement, nous reprenons les mises à jour afin de corriger les problèmes constatés et d'implémenter les nouvelles fonctionnalités.

Mise à jour du 21 au 27/07/2019 - Version 3.0.3
  • Amélioration des systèmes de logs
  • Changement du plugin de tickets (nouvelles commandes plus bas)
  • Réécriture de la règle 6.5 concernant la vengeance en région paisible
  • Déploiement de plusieurs mises à jour techniques
  • Correction de crashs récurrents

Changement du système de tickets :

L'ancien système fonctionnant très mal, un nouveau a été installé. Voici la liste des commandes utiles :
  • /newticket <message> : permet de créer un ticket (plus besoin d'indiquer le "sujet")
  • /mytickets : afficher les 10 derniers tickets créés
#5
Mise à jour du 31/07/2019 - Version 3.0.4
  • Rééquilibrage des récompenses des Quêtes Secondaires
  • Ajout de messages automatiques pour aider les nouveaux joueurs
  • Mise à jour de l'Anti-Cheat, amélioration globale
  • Amélioration du menu /aide (ajout d'une page pour les quêtes avec des astuces et corrections diverses)
  • Correction de bug : Le bonus de vitesse octroyé par le beacon de Kokiri générait parfois des lags côté client. La puissance a été réduite.
  • Correction de bug : Certaines commandes ne s'effectuaient pas correctement pendant le Tuto
  • Correction de bug : Les sons n'étaient pas tous joués correctement pendant le Tuto
  • Correction de bug : Un son n'était pas joué lors du TP via les portails
#6
Mise à jour du 05/08/2019 - Version 3.0.5
  • Ajout du MapViewer, disponible sur http://carte.land-of-craft.fr:8556/
  • Ajout de la possibilité de désactiver l'affichage de la vie des mobs via le /menu
  • Ajustement de l'Anti-Cheat : vous verrez moins de blocs se transformer en stone.
  • Amélioration de l'affichage de la barre de vie des mobs
  • Correction de bug : Le TP à la fin du Tuto ne s'effectuait pas correctement.
  • Correction de bug : Les joueurs ne voyaient pas les motifs de kick/ban/mute etc.
#7
Mise à jour du 12/08/2019 - Version 3.0.6
  • Ouverture du Nether. Le portail permettant d'y accéder se trouve à Kokiri. Il est nécessaire d'être au moins Aventurier pour y aller !
  • Grades : Modification des prérequis du Citoyen et du Noble (Ajout d'items du Nether et plusieurs rééquilibrages concernant le nautile notamment)
  • Grades : Modification de la couleur des grades Citoyen et Noble.
  • Ajout d'un multiplicateur sur l'argent gagné avec les mobs et les minerais: les mercredis, samedis et dimanches, vous pouvez gagner plus d'argent à certaines heures !
  • Modifications de plusieurs éléments du chat : il est plus agréable à lire et le passage de la souris sur le pseudo plus utile
  • Réécriture de la règle 1.6 concernant le minage, qui manquait de précision. Pour rappel : le minage est interdit dans l'Eldorado pour préserver la carte. Le minage est libre et peut être optimisé dans le monde Ressources.
#8
Mise à jour du 19/08/2019 - Version 3.0.7
  • Ajout du système de Banque et de Bons au porteur (explications ci-dessous)
  • Modification du système de perte d'argent à la mort (explications ci-dessous) et réécriture du script
  • Ajout de la règle 1.9 : il n'est plus autorisé de prêter son argent à un autre joueur pour éviter d'en perdre lors de la mort (sanction minimum : retrait de 90% de la somme transférée)
  • Ajout de la possibilité d'activer le clic droit des haches via le /menu (option désactivée par défaut)
  • Tentative de correction d'un bug concernant l'apparition des monstres
  • Correction de bug : Il était possible d'écorcer les arbres avec la seconde main sans être Noble
  • Correction de bug : Il était possible d'écorcer les nouvelles bûches (6 faces identiques) sans être Noble
  • Correction de bug : Tout le monde pouvait utiliser les couleurs dans le chat, alors qu'il s'agit d'un avantage du Citoyen

Perte d'argent à la mort

Comme prévu, en mourrant dans l'Eldorado ou le monde Ressources, vous perdrez désormais 30% de l'argent que vous conservez sur vous, avec un minimum de perte de 10 Cubix.

Toutefois, nous avons instauré deux exceptions pour les débutants (Troubadours et Paysans) afin que la mort ne soit pas décourageante et qu'ils puissent rebondir :
  • Un seuil limite plus élevé : le minimum de perte reste à 10 Cubix, mais les débutants ne perdent pas d'argent lorsque leur solde est en dessous de 25 Cubix. Cela leur permettra de toujours pouvoir faire un /spawn si nécessaire.
  • Un taux de perte progressif : il est de 10% pour les Troubadours et 20% pour les Paysans.
Dans le Nether et l'End, le taux de perte est de 50% et le minimum de 25 Cubix.

Pour éviter de dilapider votre fortune trop vite, la Grande Banque de Kokiri vous permet maintenant de mettre votre argent à l'abris des brigands et vous propose un nouveau service.

La Banque et les Bons au porteur

La Banque de Kokiri vous permet maintenant de faire l'acquisition de Bons au porteur. Un bon au porteur est un bout de papier dont la valeur est inscrite dessus, qui vous est remis en échange de l'argent que vous confiez à la Banque. Ainsi, votre argent est en sécurité dans le grand coffre inviolable de la Grande Banque de Kokiri.

Bien sûr, en sa qualité de généreux intermédiaire, la Banque vous propose ce service moyennant une commission pour couvrir les frais de gestion. Son coût varie selon le montant du bon.

Il est important de noter que le bon au porteur n'est pas nominatif : cela signifie que n'importe qui peut le déposer et récupérer l'argent. Il faut donc conserver votre bon dans un endroit sûr, pour être certain de ne pas le perdre.

Vous devez être au moins Aventurier pour bénéficier de ce service. Pour les joueurs ayant déjà le grade Aventurier (ou plus), vous allez obtenir progressivement la permission nécessaire pour accéder à la Banque.
#9
Mise à jour du 24/08/2019 - Version 3.0.8
  • Ajout du /bonus, qui permet d'obtenir une récompense journalière à partir du grade Paysan et qui augmente au grade Citoyen
  • Ajout du /suivant au Monde Ressources : permet d'être téléporté à un autre endroit si le premier ne convient pas (actif 15 secondes)
  • Ajout de la partie relative au Nether dans le règlement
  • Préparation technique du site en vue des nouveautés à venir
  • Modification du /aide et du /menu pour les rendre plus complets
  • Quelques modifications et corrections ont été apportées aux Quêtes
  • Correction de bug : Il était parfois nécessaire d'activer 2 fois la hache via le /menu pour qu'elle fonctionne
  • Correction de bugs mineurs dans le Tutoriel
#10
Petite mise à jour aujourd'hui... Nous préparons actuellement les grades spécialisés qui vont être implémentés sous peu !
Nous vous proposons en attendant une première version des conditions d'obtention (les items nécessaires) pour les premiers niveaux Sourire

Mise à jour du 28/08/2019 - Version 3.0.9
  • Ajout d'hologrammes et modifications de plusieurs paramètres dans le Nether
  • Ajout d'indications au Tutoriel afin de mieux diriger les nouveaux joueurs
  • Modification des conditions d'obtention de plusieurs grades principaux
  • Préparation des grades spécialisés... Publication de la liste des conditions d'obtention pour le niveau I
  • Tentative de correction (#2) d'un bug concernant l'apparition des monstres
  • Correction de bug : La Banque ne fonctionnait pas pour certains joueurs


Atteindre :


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