LAND OF CRAFT VERSION 3.0 est désormais disponible ! Il s'agit d'une beta ouverte, que vous pouvez rejoindre via mc.land-of-craft.fr ! A tout de suite !
Si vous souhaitez changer de pseudo par rapport à la V2, utilisez directement le NOUVEAU pseudo pour accéder à LOC 3.0, puis demandez un changement dans ce sujet.

STAFF - Important LOC 3.0 : Comment participer à la beta ?
#1
[Image: LOC-3.0_10.png]

Qu'est-ce que la beta fermée ?

La beta fermée est une sorte d'accès anticipé à la nouvelle version de Land Of Craft que nous vous avons présenté il y a quelques jours. Vous trouverez toutes les nouveautés de LOC 3.0 dans ce sujet.

Avant d'ouvrir le serveur officiellement et de vous laissez profiter de toutes les nouveautés de Land Of Craft version 3, nous allons réaliser une beta fermée afin de vous proposer un serveur parfaitement fonctionnel. Le beta est une période pendant laquelle tout le serveur ne sera pas disponible entièrement et pendant laquelle les joueurs disposant d'un accès spécial pourront tester les différentes fonctionnalités (les autres joueurs ne pourront pas se connecter).

Il y a plusieurs objectifs à cela : vous permettre de découvrir les nouveautés, obtenir vos réactions au fur et à mesure de vos découvertes, s'assurer du bon fonctionnement des plugins, adapter et améliorer les textes et différentes aides en jeu pour mieux vous guider au début de votre aventure, et tout cela avant l'ouverture officielle. Les beta-testeurs auront donc un rôle très importants, puisqu'ils devront quotidiennement nous expliquer ce qui leur plaît, ce qui leur plaît moins ainsi que nous faire remonter les bugs rencontrés.

Nous allons donc vous donner la possibilité à vous, les joueurs, de pouvoir participer à cette beta fermée ! Toutefois, les places seront limitées afin que nous puissions être les plus efficaces possibles et que nous puissions ouvrir au plus tôt !

Comment va-t-elle se dérouler ?

Le beta débutera en milieu de semaine prochaine et durera aussi longtemps que nécessaire pour que nous puissions corriger les éventuels bugs. Elle durera donc entre 1 et 3 semaines si tout se passe bien ! Pendant toute la durée de la beta, le serveur comme vous le connaissez jusqu'alors restera accessible en 1.8.8. Une fois la beta terminée et le serveur ouvert, l'ancienne carte restera encore accessible quelques temps mais nous aurons l'occasion d'y revenir Clin d’oeil

Côté fonctionnement, chaque joueur aura la possibilité de découvrir plusieurs fonctionnalités précises afin de les tester et d'émettre des remarques ou signaler des bugs. Pendant certaines période, les beta testeurs seront plus libres afin de profiter pleinement de LOC 3.0 et de découvrir par eux-mêmes les évolutions. Pour faciliter les choses, il y aura un canal TS ainsi qu'un forum à disposition des beta testeurs.

Il est possible que certaines statistiques obtenues et certains avancements débloqués au cours de la beta soient conservés, mais cela sera déterminé de manière définitive et sûre à la fin de la beta, juste avant l'ouverture officielle.

Comment y participer ?

Comme je vous l'ai indiqué, les places disponibles pour la beta sont limitées. Comme nous souhaitons donner la chance à chaque joueur d'y participer, nous avons choisi de mettre plusieurs places en jeu via un concours sur Twitter et sur Facebook. Le concours va durer plusieurs jours et se terminera le 14 novembre en fin de journée. Voici comment y participer :

Participez au concours organisé sur Twitter : Réagissez aux énigmes proposées sur Facebook :
  • Aimez la page @LandOfCraft
  • Partagez et commentez les énigmes postées sur Facebook (devinez l'indice et indiquez votre pseudo en jeu dans chaque commentaire) : Indice #1 ; Indice #2 ; Indice #3 ; Indice #4
  • Que devez-vous commenter ? Ce que l'image et la description vous inspirent ! Nous n'attendons pas de réponse exacte, mais si vous êtes proche vous pouvez gagner votre place pour la beta !
  • Chaque partage et chaque commentaire juste vous permet d'augmenter votre probabilité de remporter votre place pour la beta !
  • Il y a actuellement 3 places à gagner !
Quelques informations complémentaires :
  • Vous pouvez participer à la fois sur Facebook et sur Twitter afin d'augmenter votre chance de gagner ;
  • Il n'y a qu'une seule place pour la beta à gagner par personne, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez plus y participer la place sera remise en jeu ;
  • Vous devez être au moins Paysan au moment du tirage pour pouvoir être tiré au sort (nous continuons d'accepter les candidatures pour ce grade) ;
  • Le nombre de places à gagner est indicatif et pourra augmenter en fonction de la participation (nous vous tiendrons au courant dans la semaine).
Il y a également une autre possibilité de participer à la beta, puisque nous sélectionnerons quelques joueurs compte tenu de leur ancienneté et de leur implication dans la communauté. Cela sera fait une fois que les Concours sur Facebook et Twitter seront terminés Sourire

Si vous avez des questions vous pouvez les poser à la suite de ce sujet, nous tâcherons d'y répondre au mieux.

Bonne chance à tous ! Grand sourire
Absent
#2
Autres sujets importants concernant LOC 3.0
Absent
#3
N'ayant ni FB ni Twitter, il semblerait que cela soit sans moi... J'ai pourtant jusqu'au 5 décembre de vacances et des heures d'alpha et bêta testing au compteur Clin d’oeil
#4
BvDv Clin d’oeil

" Il y a également une autre possibilité de participer à la beta, puisque nous sélectionnerons quelques joueurs compte tenu de leur ancienneté et de leur implication dans la communauté. Cela sera fait une fois que les Concours sur Facebook et Twitter seront terminés "
#5
ah oui, soit j'avais pas vu, soit ça a été édité^^
#6
J'espère avoir la chance et l'honneur de pouvoir participer à cette bêta, compte tenu de mon ancienneté, et ma moindre implication au sein de la communauté, je pense pouvoir accorder assez d'attention à la bêta pour pouvoir effectivement expliquer mon ressenti au quotidien et aussi rapporter les potentiels bugs.
#7
Merci à tous ceux qui ont déjà participé !

Pour info, voici quelques précisions :

(09-11-2017, 16:47)John79 a écrit : Participez au concours organisé sur Twitter :

Sur Twitter, le tirage au sort sera effectué avec les participants qui suivent la page, qui aiment la publication et qui l'ont retweetée uniquement (si un des éléments est manquant il ne sera pas possible d'être tiré au sort pour gagner sa place pour la beta !)

(09-11-2017, 16:47)John79 a écrit : Réagissez aux énigmes proposées sur Facebook :
  • Aimez la page @LandOfCraft
  • Partagez et commentez les énigmes postées sur Facebook (devinez l'indice et indiquez votre pseudo en jeu dans chaque commentaire) : Indice #1 ; Indice #2 ; Indice #3 ; Indice #4
  • Que devez-vous commenter ? Ce que l'image et la description vous inspirent ! Nous n'attendons pas de réponse exacte, mais si vous êtes proche vous pouvez gagner votre place pour la beta !
  • Chaque partage et chaque commentaire juste vous permet d'augmenter votre probabilité de remporter votre place pour la beta !
  • Il y a actuellement 3 places à gagner !

Sur Facebook, le tirage au sort sera effectué différemment. Nous prendrons en compte les éléments suivants :
  • Si vous aimez la page et les publications : 1 point
  • Si vous partagez un indice : 1 point pour chaque indice partagé
  • Si vous commentez un indice : 1 point pour chaque indice commenté
  • Si votre commentaire correspond à peu près/est proche de ce que l'indice cache : 1 point pour chaque indice découvert
Cela signifie que même si vous n'avez pas deviné l'indice, vous pouvez quand même gagner votre place pour la beta !
Le tirage au sort sera ensuite effectué avec les participants. Bien sûr, plus vous aurez de points, plus vous aurez de chance de remporter votre place pour la beta !

Bonne chance à tous Grand sourire
Absent
#8
Tu hypes trop, c'est mauvais pour mon petit coeur !
#9
Vous avez encore un tout petit peu de temps pour participer avant les tirages !

Les résultats seront publiés demain Sourire
Absent


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)