Marre d'attendre le renouveau avec LOC version 3.0 ? Tentez de remporter votre place pour la beta fermée et de découvrir en avance toutes les nouvelles fonctionnalités ! Participez au concours, toutes les infos ici.
Land Of Craft version 3.0 c'est pour bientôt ! Retrouvez toutes les nouveautés dans ce sujet et dites-nous ce que vous en pensez !
Les versions non officielles (crack) de Minecraft ne seront bientôt plus acceptées sur le serveur... Nous vous recommandons d'acheter une version officielle afin de pouvoir profiter de LOC 3.0 :D

MobSpawners : modification du règlement
Bonjour à tous !

Les règles limitant actuellement l'utilisation des spawners sont mises en place depuis la fin de l'année 2012. L'objectif principal était de stabiliser l'économie en limitant le gain excessif d'une manière simple, puisque ceux qui passaient leur temps à farmer les spawners pouvaient gagner des milliers de cubix très rapidement. Bien évidemment, cela n'est pas équitable avec les joueurs qui sont intéressés par la construction ou le minage, qui ne rapporte pas un sous ! Une fois la règle instaurée, l'équilibre avait été rétabli.

A l'époque, il n'y avait moins de joueurs, moins de spawners et donc moins de demandent auprès des admins pour en vérifier la légalité. Mais depuis plusieurs mois, tous les joueurs (presque sans exception) demandent à valider chacun de leurs spawners. C'est une très bonne attitude, mais nous trouvons aujourd'hui différents problèmes :
  • Nous passons beaucoup trop de temps à traiter les demandes. Il y a à la fois plus de demandes et celles-ci sont plus complexes (car l'aménagement est plus sophistiqué). Tout ce temps là (qui se compte en dizaine d'heures) pourrait être utilisé autrement et plus utilement par Leone et moi-même.
  • Malgré nos vérifications, certains spawners sophistiqués sont à la limite du règlement, sont parfois validés et pourtant permettent de gagner plutôt facilement des Cubix. L'objectif de base de la règle n'était plus totalement atteint, la règle n'a plus lieu d'exister.
  • A cause de cela, le montant gagné en tuant des monstres ne cesse de diminuer au fil du temps. Contradiction : le gain est plus facile donc on diminue le gain.
La solution la plus évidente qui nous est venue à l'esprit est tout bonnement la suppression de ces règles et l'interdiction totale d'aménager les spawners de mobs, dans n'importe quel monde.

J'entends déjà les râleurs venir avec leurs gros sabots ! Cette solution, aussi radicale soit-elle, a plusieurs avantages :
  • Ne plus faire perdre de temps aux admins (et aux modos qui vous conseillent aussi !)
  • Permettre d'augmenter les cubix gagnés en tuant les mobs
  • Redonner un peu de difficulté à votre jeu bien trop facile Clin d’oeil
  • Vous gagnerez du temps aussi : pas d'aménagement, pas d'attente de traitement, pas de modification à faire, etc
  • Une économie toujours plus équilibrée, qui pénalise moins les constructeurs et les mineurs
  • Simplification du règlement
Ainsi, les règles 10.1 et 10.4 sont fusionnées, la règle 10.2 est supprimée. Voici le nouveau règlement correspondant :

Citation :10.1. Tout aménagement/système, automatisé ou non, facilitant le "farm" de mobs (animaux/monstres), avec ou sans mobspawner, est interdit afin d'empêcher le gain abusif d'argent, de ressources et d'expérience. (par exemple : il est interdit d'aménager les mob spawners ou huttes de sorcières, il est interdit de créer et d'utiliser des tours à monstres, des machines pour Golem ou Slime, ou encore il est interdit de créer et d'utiliser de grandes salles noires)
10.2. Il est interdit de rester absent près d'un Mobspawner.

Il est donc désormais interdit d'aménager les MobSpawners. Les MobSpawners déjà aménagés (validés ou pas) devront être remis à l'état d'origine au plus tard le 28/06/2015 inclus.

Ceux qui ne respecterons pas ces nouvelles règles seront lourdement sanctionnés :
  • d'un bannissement (temporaire ou permanent)
  • d'une perte de l'intégralité des cubix gagnés
  • d'une saisie dans les coffres
Pour répondre aux éventuelles questions :
  • il est toléré de prendre la cobble et mossycobble. Il est également toléré de les remplacer par d'autres blocs. UNIQUEMENT DANS UN BUT ESTHÉTIQUE
  • il est toléré d'installer une porte à l'entrée de son spawner (pour empêcher les mobs de sortir ou les joueurs d'entrer par exemple)
Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas.

Compléments et rappels du 27 juin :

Citation :Pour rappel, nous tolérons :
- De remplacer les blocs d'origine dans un soucis esthétique, c'est-à-dire uniquement pour faire joli
- D'ajouter une porte pour empêcher les monstres de sortir ou les joueurs d'entrer

Tout le reste est considéré comme de l'aménagement facilitant l'utilisation d'un mob spawner, et tout le reste est donc sanctionné. Exemples :
- vous ne pouvez pas ajouter de barrières (trop facile de taper à travers)
- vous ne pouvez pas utiliser d'entonnoir pour récupérer les loots
- vous ne pouvez pas utiliser d'eau ou de lave
- vous ne pouvez pas laisser 1 seul bloc d'espace pour taper les monstres au travers
- etc, etc, etc.

Cette liste n'est pas complète. Considérez simplement que si vous essayez de nous entourlouper (c'est-à-dire d'abuser) c'est que vous êtes dans l'illégalité et donc que vous serez sanctionné. Les sanctions sont lourdes : bannissement, saisi de stuff et d'argent...

Personnellement je ne vais pas vérifier vos aménagements, puisque c'est pour cela que nous changeons le règlement : ne plus avoir besoin de vérifier chaque spawner. Si vous avez peur d'être sanctionné, remettez le spawner à son état d'origine et ne modifiez RIEN du tout (même pas l'esthétisme), au moins, il n'y aura pas de risque !
Il devrait surtout être interdit de casser les spawner sauf s'ils gènent une construction à venir.
Mon double spawner étant aménagé, mais pas vérifié et que l'espace aménagé est assez conséquent, pourrais tu passer reset la zone svp?

De plus, cette règle m'attriste au plus au point. Si on ne peut plus les aménager pour une utilisation "active", a quoi vont servir les spawners? Les mobs spawnent, ils meurent, on a des cubix, ils nous frappent, on meure, et vu la taxe plutôt importante, on pert les cubix farmés. EN plus, les doubles spawners aménagés sont rarement dans la même salle, nous n'aurons plus le droit de creuser un mur entre les deux pour farmer?

Enfin bref, serait-il possible d'avoir plus de renseignements autour de ces nouvelles règles?

Cordialement, louischoisy
(13-06-2015, 16:22)louischoisy a écrit :  a quoi vont servir les spawners?

Les mobs spawnent, ils meurent, on a des cubix, ils nous frappent, on meure, et vu la taxe plutôt importante, on pert les cubix farmés.

A rien. Faut être réaliste mieux vaut aller massacrer des mobs en pleine nature plutôt que d'attendre près d'un spawner non aménager. (ce n'est que mon avis perso)

Pour ta deuxième remarque, si tu es assez fort il n'y a pas de raison que tu ne meures en farmant les mobs la nuit. De plus c'est là que l'on voit les vrai guerriers! Plutôt que d'attendre bien gentiment que les mobs viennent à toi via les spawners, il va falloir te battre en pleine nature afin de récolter tes précieux cubix. Comme dit John cela ajoute de la difficulté, donc le jeu devient plus intéressant ainsi que l'économie. Beaucoup de joueurs et notamment les nouveaux vont dire "peuh cé nulle ont pe maime pas farmet dent lé sponeur je me tyre de ceu serv" bon ok j'exagère un peu, mais peut importe car Land Of Craft n'est pas un serveur pour les noob, mais pour les vrais joueurs Clin d’oeil
Je suis aussi attristé par cette nouvelle, et ne la comprend pas trop. Dans ma civilisation, nous possédons 2 spawners. Ils n'ont pas été modifiés, à une chose prêt, qui est que la cobblestone a été remplacée par des granites et andésites pour aller avec les chemins qui y conduisent.

Je considère que le mobspawner n'est donc pas aménagé. Un aménagement étant l'ajout ou la suppression d'éléments permettant le spawn plus important de créatures.

Pourriez-vous passer contrôler les spawners dont il est question, afin de les maintenir en l'état ?

Merci bien,
Schweppick.
(13-06-2015, 16:18)LOSCLANDAS a écrit : Il devrait surtout être interdit de casser les spawner sauf s'ils gènent une construction à venir.

Dans les faits c'est toléré pour le moment. On tranchera la question sous peu, de savoir si nous considérons le mobspawner comme un bloc "pillable" ou pas.

(13-06-2015, 16:22)louischoisy a écrit : Mon double spawner étant aménagé, mais pas vérifié et que l'espace aménagé est assez conséquent, pourrais tu passer reset la zone svp?

Si on met ça en place ce n'est pas pour perdre du temps à enlever vos aménagements Clin d’oeil

(13-06-2015, 16:22)louischoisy a écrit : De plus, cette règle m'attriste au plus au point. Si on ne peut plus les aménager pour une utilisation "active", a quoi vont servir les spawners? Les mobs spawnent, ils meurent, on a des cubix, ils nous frappent, on meure, et vu la taxe plutôt importante, on pert les cubix farmés. EN plus, les doubles spawners aménagés sont rarement dans la même salle, nous n'aurons plus le droit de creuser un mur entre les deux pour farmer?

Enfin bref, serait-il possible d'avoir plus de renseignements autour de ces nouvelles règles?

Les renseignements sont tous donnés. Comme indiqué, le montant des cubix gagnés pour chaque monstre va être augmenté.

(13-06-2015, 19:13)Schweppick a écrit : Je suis aussi attristé par cette nouvelle, et ne la comprend pas trop. Dans ma civilisation, nous possédons 2 spawners. Ils n'ont pas été modifiés, à une chose prêt, qui est que la cobblestone a été remplacée par des granites et andésites pour aller avec les chemins qui y conduisent.

Je considère que le mobspawner n'est donc pas aménagé. Un aménagement étant l'ajout ou la suppression d'éléments permettant le spawn plus important de créatures.

Pourriez-vous passer contrôler les spawners dont il est question, afin de les maintenir en l'état ?

Merci bien,
Schweppick.

Si on tolère le retrait de la cobble, on tolère son remplacement. Et comme louischoisy, on ne va pas passer pour vérifier quoi que ce soit. Etant donné qu'il n'y a plus d'aménagement à vérifier, si l'un des admins est obligé de passer, c'est pour sanctionner le non respect de la règle.

Vous savez à quoi ressemble un Mobspawner qui n'a pas été découvert, vous savez donc à quoi il doit ressembler quand vous l'utilisez :

Au lieu de mettre une porte, on a mis des lampes actionnés par un interrupteur.
Quand on est la, on éteint les lampes et les Mobs sont de la partie, et lorsque l'on chaume, on allume les lampes pour les empêcher de nous rendre visite.
C'est là qu'on voit, une régression à ce sujet.
Il va falloir m'expliquer en quoi ça gène ? Bouleversement de l'équilibre de l'économie ? si c'est ça c'est de la bien belle ... Le temps perdu à farm est largement compensé.
Un spawner ne rapporte pas des ressources proprement dite "rare", mis à part le spawner à Blaze (niveau ressource/cubix) les autres ne sont pas plus rentable qu'une sortie en extérieur.
ça fait 2 ans que je suis sur ce serveur et que je ne vois aucun problème à ce sujet, et là maintenant ça devient contraignant à priori.
Les règles de tantôt étaient correctes si elle étaient respectées, c'était tout d'abord un plaisir d'avoir sa petite zone de combat sous sa civilisation mais aussi un lieu important dans chaque civilisation pour la guerre des "moi j'en ai 3 l'un à côté de l'autre, et moi j'en ai deux de squelettes".
Même si on nous demande pas notre avis je suis complètement contre cette nouvelle règle.
Bonne soirée
Tout le monde a son opinion sur la chose, mais moi, je suis totalement d'accord avec les rouges.

Voilà pourquoi: beaucoup de joueurs se plaignent et y voient un truc injouable... Mais, certes les spawners ne pourront plus être optimisés, donc les mobs spawnerons moins, mais en contrepartie, on recevra plus d'argent.

Cela ne signe donc pas l'arrêt de mort des spawners, cela "limite" les abus des joueurs qui passaient leurs vie dessus afin d'ammasser des cubix sans risques quasiment.

Il sera toujours aussi facile d'avoir des sous en tuant des mobs, à la seule chose prête qu'afin d'avoir ces sous, il faudra prendre un peu plus de risques, que ce soit en spawner, que dehors.

Schweppick.
C'est vrai que de voir des joueurs qui ont plus d'argent que clbrk qui est adjoint au LoCUS juste parce qu'ils ont un spawner assez bien aménagé c'est un peu étrange

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)